fbpx

Amélioration de la communication interpersonnelle

IMAGES PROJETS_2_HD v1 retouche N&B QUADRI+
Mobilité Internefévrier 9, 2019

Comment rompre la spirale des conflits internes ?

IMAGES PROJETS_1_HD v1 retouche N&B QUADRI+

Au sein d’une filiale d’un grand groupe du secteur automobile, le service Ressources Humaines a constaté une augmentation des conflits en interne au sein des différentes équipes. Elle a fait appel à Egekip Solutions.

Notre objectif : améliorer la communication entre les salariés

Egekip Solutions a mis en place un programme de formation de 2 jours, sur-mesure, combinant l’utilisation d’outils de connaissance de soi, des apports pédagogiques sur le thème « Comment mieux communiquer avec les autres » et des jeux de rôle.

Nous avons travaillé les axes d’une communication interpersonnelle constructive et gagnante (connaissance de soi, adaptation au profil de l’interlocuteur, assertivité, feed-back positifs et négatifs, coopération, évitement des blocages et affrontements…) pour mieux travailler en équipe.

Mission accomplie : Lever les incompréhensions !

A l’issue de la formation, chaque participant a pris conscience de sa responsabilité personnelle dans les situations conflictuelles rencontrées. Tous ont déclaré avoir maintenant des outils concrets pour détecter les signaux faibles et adapter leurs comportements.