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Mobilité Interne

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Amélioration de la communication interpersonnellefévrier 9, 2019
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Intégration de nouveaux collaborateursfévrier 9, 2019

Mobilité Interne : comment faire le bon choix ?

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Comment choisir entre deux collaborateurs pour le poste de Responsable du Pôle Clients nouvellement ouvert en interne ?

Le service Ressources Humaines de ce grand groupe su secteur immobilier social a souhaité apprécier ces candidatures tant du point de vue managérial que de l’objectif de rentabilité attendu grâce à des outils dont il ne disposait pas en interne.

Notre objectif : évaluer les deux candidats dans cette double direction

Notre offre a combiné une évaluation des aptitudes managériales (style de leadership et style de management de la personne) avec la mesure d’indicateurs comportementaux clefs (productivité, adaptation au changement, réaction au stress, motivation et intensité de la motivation). Un entretien individuel de deux heures a été l’occasion de décrire leur expérience professionnelle, la raison de leur positionnement et leurs attentes.

Les résultats individuels ont été comparés au descriptif du poste à pourvoir et aux comportements attendus. L’ensemble a été complété de recommandations.

Le client a fait le bon choix !

Le service Ressources Humaines a renforcé sa recommandation auprès de la direction grâce à des arguments objectifs et avérés pour retenir un des deux candidats.

Quelques mois après la prise de fonction, notre client satisfait nous a confirmé que le choix était le bon.